Avignon Festival 2018

Les bourgeois

Compagnie Sept-Epées

Théâtre La Luna - Salle 3

Théâtre Tout public

affiche du spectacle

Réservations

Ce spectacle a été joué pour : Avignon Festival 2018.

Informations

Au milieu de l'hilarité générale, les quatre excellents comédiens s'amusent comme des fous. Les répliques fusent comme des balles, les situations enchaînent quiproquos et ambiguïtés, à la limite du scabreux, parfois. La Cie a transporté le public dans une frénésie d'applaudissements bien mérités.

Durée du spectacle : 01:20

Contact

Production / Diffusion : Yves OSTRO - 06 79 15 13 52 - ostrojy@orange.fr - http://spectacles-jyoprod.com

Compagnie : 07 78 68 21 69 - contact@sept-epees.net

Résumé

«Mais n’te promène donc pas toute nue !»
Ventroux reproche à Clarisse, sa femme, de se montrer en tenue légère devant leur fils ou leur domestique. Arrive Hochepaix, l’adversaire politique de Ventroux. Clarisse apparaît court-vêtue provoquant à nouveau la fureur de son époux. L’épouse joue les ingénues dévêtues.
«Les pavés de l’ours»
Lucien doit rompre avec Dora, sa maîtresse, pour épouser la riche fille de sa marraine. En outre, écoeuré par la filouterie des domestiques parisiens, il fait venir de la campagne un valet belge, Bretel, âme simple et pure... Les maladresses de cette perle rare s’accumulent jusqu’à provoquer l’effondrement des projets de mariage de notre arriviste !

Distribution

Comédien(ne)(s) : Anne-Louise de Ségogne, Thomas Pouget, Teddy Melis et François Pérache en alternance avec Vincent Joncquez.

Mise en scène : Julien Romelard

Avec le soutien de : Région Centre Val de Loire, Conseil départemental d'Indre et Loire et du Loir et Cher,Ville de Tours

Médias

Nous contacter

Théâtre La Luna

1 rue Séverine
84000 Avignon
04 90 86 96 28

Nos Théâtres